diatofolies

Musiques et danses traditionnelles à Vannes

Accordeon

avec Alain : Le jeudi

avec Goulven : Le mercredi et vendredi

***

ScreenHunter_23

Alain LANGLOIS

Né en 1959, commence la musique par la guitare folk en autodidacte. Après un passage dans un cercle celtique de Lorient, il commence l’apprentissage de l’accordéon diatonique en 1980 à Ploemeur.

Il commence à enseigner le diato en 1986 à Vannes et à Moréac. En 1993, il participe à la formation du groupe Dalc’h Sonj avec lequel il enregistre un CD en 1998 (Fest noz – concerts).

Actuellement, il enseigne le diato à Caudan, Guidel, Pont Aven et Hennebont. Il joue en Fest Noz avec Dalc’h Sonj ou en duo accordéon-guitare et fait de la musique irlandaise en trio (accordéon-flûte-guitare) avec Clifden.

***

ScreenHunter_27

Goulven SAOUT

Né en 1980, tombe tout petit dans la culture bretonne, commence par la danse puis l’accordéon diatonique à l’âge de 9 ans puis, à ses heures perdues, le violon.

Après des passages en cercles celtiques (Theix puis Vannes), il joue pendant 5 ans avec le groupe de chants de marins TAILLEVENT et de nombreux duos (avec son frère à la bombarde, avec Yannick le Sausse de FOLLEN au violon,…).

Aujourd’hui il enseigne l’accordéon diatonique à Vannes (diatofolies), Theix, Auray, Sarzeau et Questembert et lorsqu’il ne donne pas de cours, il se produit en duo avec ROXY (Patrick Rouxel) à la guitare, au sein du trio de musique celtique GOULDOMROX et avec le groupe de Fest Noz KORRIGANED.

***

Les cours ont lieu près du Gymnase Brizeux derrière la gare de Vannes
Diatofolies occupe les 2 bungalows au fond à droite

Au 23 rue du 65ème R.I à vannes